Le 14 février, on fête l’amour – de celui ou celle qui partage notre vie, des êtres que l’on chérit ou pourquoi pas tout simplement l’amour de soi… Dans tous les cas, la Saint-Valentin est une belle occasion de se chouchouter pour mieux se retrouver. Le soir venu, oubliez les tracas de la journée en recréant, chez vous, une atmosphère digne des meilleurs instituts de beauté. Puréality vous donne les clés pour une soirée de bien-être que vous ne risquez pas d’oublier.
Publié le 14 février 2023, par Jeanne — 4 min de lecture
Mettez-vous dans l’ambiance
Pour profiter pleinement des bienfaits du spa comme si vous y étiez, prenez quelques minutes pour préparer le décor et l’ambiance de votre cocon sensoriel improvisé.
Au spa, tout est pensé pour le plaisir des sens !
Disposez ça et là quelques bougies parfumées, qui auront l’avantage d’embaumer délicatement l’air tout en prenant le relais de la lumière, tamisée pour l’occasion.
Lancez une playlist de vos chansons d’amour préférées, ou de morceaux de relaxation dédiés – bruits de la nature, musique classique… choisissez simplement ce qui vous parle et vous plaît, et laissez-vous aller.
Préparez-vous une infusion qui favorise la relaxation – mélisse, valériane, passiflore… –, ou une eau aromatisée d’une rondelle de citron ou de concombre si vous avez davantage envie de fraîcheur.
Et, surtout, pensez à déconnecter. Mettez smartphones, tablettes et autres objets connectés en sourdine pour vous offrir une vraie parenthèse de détente hors du temps. C’est votre moment !
Jetez-vous à l’eau
Si vous avez une baignoire dont vous limitez l’utilisation par souci d’écologie le reste de l’année, autorisez-vous ce soir-là un pas de côté en vous faisant couler un vrai bon bain.
Ce n’est pas le moment de faire les choses à moitié alors, agrémentez ! Pétales de fleurs pour une ambiance végétale et romantique, huiles essentielles pour profiter des vertus de ces trésors aromatiques, ou tout simplement bain moussant agréablement parfumé… À vous de choisir ce qui vous fait plaisir.
Inconditionnelles des douches ? Ouvrez le robinet, vous aussi allez pouvoir savourez. Respirez profondément à mesure que la vapeur se crée. Faites grimper la sensorialité grâce aux huiles essentielles – de lavande officinale ou de bergamote, idéales pour dissiper le stress. Ajoutez-en 2 gouttes dans votre gel douche, mélangez, puis massez sur l’ensemble de votre corps. Vous pouvez aussi en profiter pour faire peau neuve en réalisant un gommage profond façon hammam à l’aide d’un gant dédié.
Au sortir de la douche ou du bain, enveloppez-vous dans une serviette que vous aurez préalablement choisie pour son moelleux, et que vous aurez pourquoi pas pris soin de parfumer avec une eau de linge alliant composition naturelle et notes réconfortantes.
Prenez le temps pour votre peau
Fraîchement lavée et parfaitement détendue, le moment est désormais venu de vous offrir le doux plaisir d’un rituel de soin du visage complet, parfait pour ressourcer intensément votre peau.
Commencez par un nettoyage tout en douceur avec notre Gel Nettoyant Purifiant sans savon qui enveloppe le visage et le cou d’une mousse délicate pour les débarrasser efficacement du maquillage, du sébum et des impuretés accumulés au cours de la journée.
Poursuivez avec le combo de choc Essence + Crème qui n’a pas son pareil pour « réinitialiser » la peau et lui apporter les différents bienfaits dont elle a besoin de façon ciblée. Universelle, Purifiante, Régénérante ou Détoxifiante, Jeunesse ou Hydratation Essentielle… chaque peau est sûre de trouver la formule qu’il lui faut.
Composés à 95 % minimum d’ingrédients d’origine naturelle, fruits de la Clean Beauty et parfaitement végans, les soins Puréality Paris sont les complices privilégiés des instants de beauté qui conjuguent efficacité et naturalité, sans vous faire culpabiliser.
Si vous passez cette soirée en duo, c’est aussi l’occasion rêvée d’initier votre moitié aux vertus des soins du visage. Montrez-lui – difficile de résister au plaisir de se faire chouchouter, surtout quand on sait qu’une peau plus propre, plus nette, revitalisée et éclatante de santé nous attend à la clé.
Massez votre corps pour le détendre en profondeur
Poursuivez cette douce parenthèse avec une session de massage du corps pour pousser un cran plus loin encore le bien-être et la détente en cette soirée privilégiée.
Sur la peau encore légèrement humide (la pénétration du soin que vous allez appliquer s’en trouvera augmentée), déposez une généreuse quantité de crème riche ou d’huile, et massez votre corps zone par zone. Partez des pieds pour remonter doucement le long des jambes jusqu’au ventre, et terminez par le buste. Procédez par mouvements lissés ou circulaires plus ou moins appuyés (écoutez-vous, faites ce qui vous plaît), ce qui aura pour effet de stimuler la circulation sanguine en plus de finir de vous délasser.
Si vous en avez et si vous le souhaitez, utilisez des accessoires de massage : ils permettront d’accentuer et/ou de cibler les effets des gestes réalisés.
Les rouleaux en bois sculptés notamment font des merveilles sur les pieds fatigués, une zone par ailleurs stratégique qui abrite plusieurs milliers de terminaisons nerveuses. Autre option : les ventouses et roll-on cranté, pensés pour favoriser le déstockage des graisses localisées, relancer la circulation sanguine et lymphatique et aider à lutter contre la cellulite. Un moment plus tonique en perspective, à adopter en fonction de votre humeur et de vos envies en ce jour J.
Terminez en beauté
Puisque toutes les bonnes choses ont une fin, clôturez cette session feel-good comme elle a commencé : sur une note de douceur et de sérénité.
Prenez le temps de respirer, c’est essentiel. Accordez-vous quelques minutes pour inspirer et expirer profondément, en pensant à mobiliser votre ventre : la respiration abdominale permet en effet une meilleure oxygénation du cerveau et une amélioration du bien-être global par sa capacité à réduire le stress.
Parfaitement détendue et apaisée, il ne vous reste plus qu’à vous glisser sous les draps pour plonger dans les bras de Morphée ou de l’être aimé… Bonne Saint-Valentin !