Rhodiola from the Alps and its virtues for the skin

Les modes et rythmes de vie modernes peuvent avoir des conséquences néfastes sur la peau et provoquent de nombreux problèmes de santé. Les causes peuvent être multiples : la pollution, une mauvaise alimentation, la cigarette, une hygiène excessive, des produits trop agressifs, etc… Comment faire pour protéger sa peau et l’aider à se défendre de ces facteurs externes ? 

Publié le 17 août 2022, par Puréality Paris — 2 min de lecture

Comment nos modes de vie modernes agissent sur notre peau et quels sont les effets ?  

Saviez-vous qu’il existe un véritable écosystème sur votre peau ? Une sorte de village château fort avec des habitants qui ont chacun leur rôle à jouer en tant que défenseurs. Le château fort est votre corps et les habitants sont ceux qui composent votre microbiome cutané. On entend par là, les champignons, virus, parasites et bactéries (vous avez surement déjà entendu parlé des probiotiques, les bactéries alliées de la peau).

Le microbiome cutané a deux fonctions principales, celles de protéger et celle de réparer.

Cependant face aux facteurs externes agressifs de nos vies modernes, tels que la pollution, cause du stress oxydatif de la peau, une mauvaise alimentation, des produits d’hygiène trop agressifs etc.. le microbiome a de plus en plus de mal à se défendre. Et c’est justement là qu’il est intéressant d’intervenir avec une routine de soins adaptée. 

Quels sont les bienfaits de la Rhodiola des Alpes et comment agit-elle sur la peau ? 

La Rhodiola est une plante salvatrice et la liste de ses bienfaits ne tarit point. Apportant lumière et uniformité au teint, elle améliore le métabolisme de la peau, contribue à la régénération des cellules et notamment de l’épiderme. Elle est anti-oxydante et aide notamment la peau à être plus souple et à mieux s’oxygéner.

La Rhodiola des Alpes Françaises, une plante intelligente, adaptogène (se développe dans les hautes altitudes malgré le froid) est tout un symbole qui dessert gracieusement Puréality Paris. Les propriétés extraordinaires de la Rhodiola ont été validées dans la fin des années 40 suite au travail d’exploration de l’ancêtre botaniste de Nicolas de Klebnikoff et 1832. Ses vertus étaient si impressionnantes qu’on l’utilisait même pour améliorer les performances des astronautes russes et réduire leur fatigue.  

Favoriser la régénération cellulaire et booster les défenses de votre peau

Nous utilisons la Rhodiola des Alpes dans nos soins grâce à notre brevet unique et exclusif ADAPTO-BIOTICS issu de 2 ans de R&D sur la Greentech. Son objectif majeur est d’offrir à la peau les bénéfices extraordinaires de cette plante et de les fusionner avec des prébiotiques (les friandises préférées des probiotiques) afin de rééquilibrer, réparer et protéger le microbiome cutané.

Grâce à la Rhodiola, notre plante bonne mine, — qui est aussi connue en compléments alimentaires comme un remède pour réduire la fatigue — la peau retrouve son éclat originel. Plus lumineuse, plus unie, tonifiée, elle reçoit comme un coup de « peps » et redonne vie aux teints ternes !

Grâce à la greentech, les propriétés améliorées de notre Rhodiola des Alpes offre à la peau force et vitalité et l’aide à combattre les radicaux libres. Associée au prébiotiques, le microbiome est équilibré et la peau fortifiée est ainsi plus belle.  

ESSENCE RESET
Texture Essence RESET
Essence RESET lifestyle, microbiome friendly
ESSENCE RESET
95% d'ingrédients d'origine naturelle
ESSENCE RESET
Texture Essence RESET
Essence RESET lifestyle, microbiome friendly
ESSENCE RESET
95% d'ingrédients d'origine naturelle

ESSENCE RESET

€59,00

RESET Essence "resets" your skin by giving it the power to defend itself against external aggressions due to urban lifestyle. She rebalances, repairs and protects the skin microbiome (exclusive patent). This protective barrier effect allows your skin to be revitalized and healthy. Small imperfections disappear to leave a radiant, fresh and hydrated complexion.

Tip: Also perfect as an aftershave!
 Formula with an aqueous, light texture that penetrates quickly and releases its active ingredients
 Clean 2.0, vegan, rated excellent on Yuka
Rebalances, repairs and protects your skin microbiome (exclusive patent)

 

Skin type: All skin types
Capacity: 50ml ou 100ml
Recommended duration of use : 6 weeks

DÉCOUVREZ
Sunday,Monday,Tuesday,Wednesday,Thursday,Friday,Saturday
January,February,March,April,May,June,July,August,September,October,November,December
Not enough items available. Only [max] left.
Add to WishlistBrowse WishlistRemove Wishlist
Shopping cart

Your cart is empty.

Back to my purchases