Les secrets de l’après-rasage avec La Barbière de Paris

Tout ce que vous devez savoir sur l’après-rasage et quel soin utiliser.
Décryptage de cette étape quotidienne avec Sarah Hamizi, fondatrice de La Barbière de Paris !

Publié le 19 décembre 2022, par Puréality Paris — 4 min de lecture

Expertise et savoir-faire sont les maîtres-mots de La Barbière de Paris. Une référence dans le métier et classé n°1 dans le Top 10 des barbiers de Paris par Vogue Paris, GQ France, Le Figaro Madame… Sarah Hamizi, fondatrice et présidente de la Barbière de Paris, est avant tout une passionnée mais également la première femme à avoir exercé le métier de coiffeur-barbier en France. Depuis janvier 2000, Sarah a ouvert sept salons parisiens, prestigieux et incontournables.

Aujourd’hui, Sarah répond à nos questions et nous livre ses précieux conseils.

Pourquoi utiliser un après-rasage ?

S : La peau est toujours en contact avec notre environnement extérieur, elle nécessite donc un entretien constant. Lors du rasage, les lames peuvent détériorer la partie supérieure de la peau (film lipidique), partie qui a pour but de protéger la peau des agressions extérieures, mais également de la maintenir hydratée. Après le rasage, la peau est « vulnérable ».

L'application d'un après-rasage est donc nécessaire afin de « réparer » et d'hydrater la peau en profondeur. L'après-rasage possède également une action astringente, c'est-à-dire qu'il resserre les pores afin de renforcer la peau et la protection contre les agressions extérieures.

Quels sont vos conseils pour choisir son après-rasage ?

S : L'after-shave est un soin qui doit être choisi selon le type de peau mais également selon la personnalité de celui qui va l'appliquer. En effet, chaque après-rasage possède sa propre odeur, il faut donc bien faire attention à choisir un soin qui a une odeur qui vous ressemble. Certains préfèrent d'ailleurs un après-rasage inodore !

Il faut ensuite déterminer la texture qui nous plait le plus, est-ce un gel, une crème, un baume, une lotion ? Il existe un après-rasage pour chaque homme ! Et enfin, il faut adapter l'après-rasage selon le type de la peau. Un homme avec la peau déshydratée/sèche se tournera davantage vers un baume ultra-hydratant, tandis qu'un homme à la peau grasse se tournera vers une lotion après-rasage.


L’après-rasage, avec ou sans alcool ?

S : Sans ! Les solutions à base d'alcool ont tendance à assécher la peau c'est pourquoi nous préconisons plutôt les soins qui n'auront que des actions bénéfiques sur la peau.

La lotion RESET Puréality peut-elle être utilisée en après-rasage ? Nicolas de Klebnikoff, fondateur de la marque nous répond
ESSENCE RESET
Texture Essence RESET
Essence RESET lifestyle, microbiome friendly
ESSENCE RESET
95% d'ingrédients d'origine naturelle
Soin fabriqué en France 🇫🇷
ESSENCE RESET
Texture Essence RESET
Essence RESET lifestyle, microbiome friendly
ESSENCE RESET
95% d'ingrédients d'origine naturelle

ESSENCE RESET

En voir plus
À qui conseillerais-tu RESET en après-rasage ?

N : Je conseillerais la lotion RESET à tous les adolescents et hommes qui veulent un après-rasage efficace, rapide, confortable. La lotion permet en même temps un réel soin de la peau, en la protégeant, l'hydratant, l'apaisant avec un geste responsable pour soi et la planète. Pourquoi ne pas prendre soin de soi et des autres dans nos gestes quotidiens ?

Pourquoi préfères-tu une lotion activée plutôt qu'une huile essentielle ? Peut-on cumuler les deux ?

N : La lotion activée est pour moi la galénique la plus adaptée car elle permet un geste simple, rapide et efficace tout-en-un. Appliquée des joues au front pour finir sur le cou, son absorption est rapide. En bref, un soin quotidien après-rasage parfait depuis 2 ans maintenant ! 

Cette lotion est aussi facile à partager avec sa famille : avec ses garçons quand ils ont oublié leur après-rasage ou avec sa compagne en lotion perfectrice de peau.

On a tous en tête la scène de rasage dans "Maman, j'ai raté l'avion", as-tu une anecdote concernant ta première expérience de rasage ?

N : C'est mon père qui m'a appris pour connaître les gestes de base. J'avais 15 ans et je n'oublierai pas ce moment père-fils intime. Heureusement je n'ai pas eu une réaction comme celle du film ! Mais j'ai eu la sensation de faire un geste unique pour la 1ère fois, c'était satisfaisant. J'avais envie de maitriser la technique. 

Le rasage quotidien est plutôt une contrainte. Le feu du rasoir peut-être particulièrement désagréable, sans même parler de la petite coupure, qui oblige à panser la joue/le cou quelques minutes pour arrêter le saignement. C'est pour cette raison que j'aime utiliser RESET, pour son côté frais et apaisant. Elle redonne aussi de l'éclat et un effet bonne mine défatiguée !

Sunday,Monday,Tuesday,Wednesday,Thursday,Friday,Saturday
January,February,March,April,May,June,July,August,September,October,November,December
Not enough items available. Only [max] left.
Add to WishlistBrowse WishlistRemove Wishlist
Shopping cart

Your cart is empty.

Back to my purchases