What is an essence? We have the answer

Si vous n’avez aucune idée de ce que sont les essences dans les soins de la peau, comment les utiliser, ou même si vous en avez vraiment besoin, vous êtes loin d’être seul. Combien de fois allez-vous directement chercher des sérums parce que vous n’en savez pas assez sur les essences ?

Une essence – à ne pas confondre avec une tonique – fonctionne essentiellement comme base pour votre crème hydratante tout en offrant de nombreux avantages supplémentaires pour la peau. Vous voulez en savoir plus sur l’essence ? Ce soin secret pour une peau parfaite ? Continuez à lire.  

Publié le 17 novembre 2022, par Puréality Paris —  min de lecture

comprendre l'essence des essences

Chaque fois que quelqu'un me demande, « qu’est-ce qu’une essence ? », cela me rappelle que l’essence est toujours le plus grand mystère du monde des soins de la peau.  Est-ce un sérum ? Est-ce une tonique ? Eh bien, c’est un peu les deux... et ni l’un ni l’autre. Officiellement, une « essence » est définie comme une substance d’origine végétale qui contient les propriétés caractéristiques de la plante sous une forme hautement concentrée.

Les essences sont une tendance née en Corée. Aux avantages similaires à un sérum et avec un poids moléculaire inférieur à la plupart des crèmes quotidiennes, elles agissent pour pénétrer la peau plus profondément que votre hydratant moyen. Vous verrez plus de résultats avec l’essence que tout autre produit car elle traite la peau au niveau cellulaire, et avec une utilisation régulière, vous remarquerez que votre peau est plus lisse et plus lumineuse. Elle ne peut pas remonter le temps, mais elle va certainement revitaliser votre peau.

À quoi sert l'essence ? 

Les essences combinent les différents éléments d’une routine de soins en une seule étape : elles hydratent, rééquilibrent la peau et ciblent spécifiquement les rides, les ridules et les teints ternes et irréguliers. Cette hydratation supplémentaire permet à votre peau d'absorber encore plus que d'habitude tous les bienfaits de votre prochain produit.

Selon les personnes qui utilisent régulièrement des essences, elles disent pouvoir presque sentir leur peau s'en imprégner et peuvent même voir leur visage devenir légèrement rebondi. Les essences hydratent la peau en fournissant une couche supplémentaire d’hydratation et peuvent également augmenter le renouvellement cellulaire.

Si je devais décrire l'essence en tant que personne, alors elle serait une pom-pom girl pour le reste de votre routine — elle augmente la pénétration et l’efficacité de chaque produit après elle.  

Essence vs sérum vs tonique 

Essence vs. Sérum : Les sérums ont généralement un poids moléculaire plus élevé que les essences et possèdent des propriétés plus émollientes et humectantes. Ils sont spécialement conçus pour fournir des ingrédients actifs dans une formule légère afin d’être bien absorbés par la peau. Comparées à un sérum, les essences ont un poids moléculaire plus faible et une consistance plus fine — elles sont très aqueuses. Pour vous aider à visualiser la différence, vous pourriez recueillir une pression de sérum dans votre main sans qu’il coule entre vos doigts, tandis qu’une essence ruissèlerait facilement à travers.

Essence vs. Tonique : Essences et toniques sont beaucoup plus similaires. Vous pouvez même constater que certaines marques utilisent les termes tonique et essence de manière interchangeable, mais ce ne sont pas tout à fait les mêmes. Contrairement aux toniques, qui réinitialisent les niveaux de pH de votre peau et préparent la peau pour une meilleure absorption après le nettoyage, une essence fait cela en plus d’hydrater, d’exfolier et d’éclaircir. Une essence peut aider à traiter des préoccupations spécifiques.  

Comment utiliser les essences ? 

Parce qu’ils absorbent si vite, il n’est pas recommandé d’utiliser des disques de coton pour cette étape — ce qui finirait par gaspiller du produit — et d’opter plutôt pour des mains propres. L’utilisation d’un coton avec une essence laisse essentiellement beaucoup de produit sur le coton, et pas sur votre peau. Faisons plus simple : versez l’essence sur la paume de vos mains, puis tapotez-la sur votre visage. Ensuite, appuyez fermement vos paumes sur votre visage, en vous concentrant sur les zones préoccupantes (généralement, cela comprend le front, les joues et le menton). 

Comment intégrer les essences dans ma routine de soin ?  

Cela peut sembler être une surcharge de produits, mais lorsqu’il s’agit de routines de soins de la peau expansives, l’objectif n’est pas d’incorporer le plus de produits possibles, mais de créer un régime entièrement adapté à vos besoins – chaque produit servant un objectif distinct.  

ÉTAPE 1 : Nettoyez votre peau Pour vraiment tirer le meilleur parti de votre essence, il est important de se concentrer sur le maintien de la peau propre avant l'application. Assurez-vous que votre peau soit exempte d’impuretés comme la sueur ou l’excès de sébum. Nous vous recommandons de laver votre visage avec un nettoyant moussant non asséchant, comme le gel nettoyant purifiant BREATHE. Ce gel contient de l’extrait de bouleau et de la bétaïne brevetée pour aider à dissoudre les débris pour nettoyer en profondeur sans décaper la barrière naturelle de la peau, et il convient à tous les types de peau. 

ÉTAPE 2 : Appliquer l’essence de votre choix Une fois que vous avez terminé votre processus de nettoyage. Vous aurez envie de choisir une formule conçue pour votre type de peau et vos préoccupations de peau particulières. Pourquoi ne pas essayer l’Essence RESET à l’extrait de canneberge qui s’absorbe rapidement, pour aider à préparer la peau à l’hydratation et à affiner visiblement la texture de votre peau.

ÉTAPE 3 : Appliquer une couche de sérum Ensuite, appliquez un sérum facial sur votre visage et votre cou. Recherchez une formule conçue pour répondre à vos problèmes de peau spécifiques, ou optez pour un sérum hydratant tout usage.

ÉTAPE 4 : Hydrater pour maintenir l’hydratation Enfin, verrouillez toute cette hydratation lissante avec un hydratant non-gras, comme la crème hydratante QUENCH. Cette crème hydratante garantit une hydratation longue durée de 24h et redonne à votre peau son éclat en 3 semaines.  

Une essence est-elle vraiment nécessaire dans ma routine de soin ?  

La réponse est : pas vraiment. Si vous êtes quelqu’un qui déteste passer plus de cinq minutes à vous préparer, l’essence est une étape supplémentaire dont vous n’avez pas vraiment besoin. En dehors d’un nettoyant, d’un hydratant et d’un SPF, rien n’est nécessaire. Mais si vous recherchez plus que les bases, ajouter une essence à votre routine est un bon bonus pour l’hydratation. De plus, l’application d’une essence est vraiment relaxante, alors si c’est une raison suffisante pour que vous en ajoutiez une à votre routine de soin, essayez les nôtres !

Après avoir essayé l'essence, vous constaterez peut-être que vous ne pouvez plus vous en passer...

ESSENCE RESET
Texture Essence RESET
Essence RESET lifestyle, microbiome friendly
ESSENCE RESET
95% d'ingrédients d'origine naturelle
ESSENCE RESET
Texture Essence RESET
Essence RESET lifestyle, microbiome friendly
ESSENCE RESET
95% d'ingrédients d'origine naturelle

ESSENCE RESET

€54,00

RESET Essence "resets" your skin by giving it the power to defend itself against external aggressions due to urban lifestyle. She rebalances, repairs and protects the skin microbiome (exclusive patent). This protective barrier effect allows your skin to be revitalized and healthy. Small imperfections disappear to leave a radiant, fresh and hydrated complexion.

Tip: Also perfect as an aftershave!
 Formula with an aqueous, light texture that penetrates quickly and releases its active ingredients
 Clean 2.0, vegan, rated excellent on Yuka
Rebalances, repairs and protects your skin microbiome (exclusive patent)

 

Skin type: All skin types
Capacity: 50ml ou 100ml
Recommended duration of use : 6 weeks

DÉCOUVREZ
Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday
January, February, March, April, May, June, July, August, September, October, November, December
Insufficient stock items. More ... than [max] a log.
Add to WishlistBrowse WishlistDelete Wishlist
Shopping cart

Your basket is empty.

Back to my purchases