Do you have “dry but oily” skin?

Dans le dernier article, nous avons parlé de la peau sèche et de la peau grasse. Mais qu'en est-il d'une combinaison des deux ?

Bien que cela ressemble à un paradoxe, il est possible d'avoir une peau à la fois sèche et grasse. Les dermatologues peuvent étiqueter la peau atteinte de cette affection comme « peau mixte ». Pour mieux comprendre ce type de peau, nous allons le comparer à la peau normale.

Publié le 1er janvier 2022, par Puréality Paris — 4 min de lecture

Quelle est la différence entre une peau mixte et une peau normale ?

Peau mixte :
La peau mixte signifie que vous pouvez avoir des rides et ridules en même temps que de l'acné, des points noirs et d’autres problèmes d’acné liés au sébum.

Voici quelques symptômes auxquels vous pouvez vous référer :
     • Peau grasse ou normale autour de la zone T du visage. Cela comprend le nez, le front et le menton.
     • Peau sèche ou normale autour de la zone U du visage. Cela comprend la bouche, les joues et les yeux.
     • Si vous devez tamponner votre visage ou utiliser de la poudre pour vous débarrasser de la brillance, votre peau est probablement       
       une peau mixte.

Si vous n'êtes pas sûr que les symptômes ci-dessus s'appliquent à vous, faites un test simple :
     1. Lavez soigneusement votre visage avec un savon ou un nettoyant doux.
     2. Essuyez votre peau avec une serviette, puis attendez 20 minutes.
     3. Ne touchez pas votre visage pendant ce temps et ne mettez rien sur votre visage (comme une crème hydratante).
     4. Au bout de 20 minutes, regardez votre peau dans le miroir. Si votre zone T est grasse mais que le reste de votre visage tiraille, vous
         avez probablement une peau mixte.

Différents degrés de peau mixte existent également - la zone T peut être légèrement grasse, tandis que le reste du visage se situera dans la plage normale à sèche.

Peau normale :
À l'opposé, la peau normale (peut-être le type de peau le plus courant) est uniforme et équilibrée, elle se caractérise par les éléments suivants :
     • N'est ni trop sèche ni trop grasse ou sensible.
     • Vous ne réagissez pas aux nouveaux produits ou ingrédients de soins de la peau. 
     • Parce que vous avez rarement des éruptions cutanées, la texture de votre peau est uniforme.
     • Votre teint est lumineux, lisse et sans taches brunes.
     • A un bon niveau d’élasticité et d’hydratation.
     • Est douce et souple au toucher.
     • A de petits pores moins visibles.

Grâce à un équilibre sain d'huile et d'eau, la peau normale est uniforme et équilibrée. Elle peut simplement effectuer son travail : être une barrière, un éliminateur, un régénérateur et un absorbeur. Vos pores ne sont évidemment pas larges (ce qui serait un signe de peau grasse) - en fait, ils sont à peine visibles. Quelle chanceuse êtes-vous!

Que faire avec une peau mixte ?

Les personnes ayant une peau mixte devraient envisager d'utiliser différents produits pour différentes zones du visage afin de maintenir l'équilibre de la peau.

Pour prendre soin de votre peau sèche, le mieux est d'utiliser un nettoyant doux, comme le gel moussant nettoyant BREATHE qui est sans savon et sans parfum. Pour prendre soin de votre peau grasse, utilisez de l'eau tiède pour laver la peau deux fois par jour. Séchez la peau en tapotant et appliquez ensuite un hydratant avec une formule sans huile avec de l'acide hyaluronique ou de la glycérine pour empêcher la peau de briller tout au long de la journée (hydratation plus fréquente dans les zones sèches, utilisation d'hydratants légers dans les zones grasses).

Différentes parties de votre visage peuvent nécessiter des types de soins légèrement différents. Il est donc préférable d'observer la réaction de votre peau et de suivre la routine qui fonctionne le mieux. Évitez d'utiliser des ingrédients agressifs comme l'alcool ou les parfums, qui peuvent assécher encore plus la peau.

Que faire avec une peau normale ?

Quand il s'agit d'une peau normale, moins c’est plus. À moins que votre peau ne vous dise qu'elle a besoin d'un coup de pouce supplémentaire, gardez votre routine aussi simple que possible. Elle a besoin de soins appropriés pour maintenir son éclat sain. Vous pouvez concentrer votre énergie sur le maintien du teint heureux et d'apparence saine que vous avez déjà.

Les lotions et les sérums plus légers sont idéaux pour votre type de peau car vous n'avez pas besoin d'un produit trop lourd pour maintenir l'équilibre de votre peau. Vous pouvez également protéger votre peau en minimisant l'exposition au soleil, en ajustant vos habitudes de vie et en ajoutant des produits SPF et riches en antioxydants à votre routine de soins de la peau.

résumé

« Normal » est un terme largement utilisé pour désigner une peau bien équilibrée. La peau mixte est, comme son nom l'indique, une peau composée d'un mélange de types de peau. N'oubliez pas de prendre soin de votre peau, qu'elle soit grasse, sèche ou mixte. Accordez-lui l'attention qu'elle mérite et elle vous en remerciera !

Purifying Cleansing Gel
Texture Gel nettoyant purifiant
95% d'ingrédients d'origine naturelle
Purifying Cleansing Gel
Texture Gel nettoyant purifiant
95% d'ingrédients d'origine naturelle

Purifying Cleansing Gel

€33,00

A Purifying Cleanser formulated without soap and without perfume.

A delicately foaming gel for to clean and remove makeup (even that of the eyes), impurities and sebum which asphyxiate the skin. Mattified (birch extract) and softened (fruit acids), your skin is ready for its skincare routine.

Sensory texture, the gel evolves into a fine white foam on contact with water
 Clean 2.0, vegan, Made in Francerated 100/100 on Yuka
Rebalances, repairs and protects your skin microbiome (exclusive patent)

 

Skin type: All skin types
Capacity: 120ml

DÉCOUVREZ
Sunday,Monday,Tuesday,Wednesday,Thursday,Friday,Saturday
January,February,March,April,May,June,July,August,September,October,November,December
Not enough items available. Only [max] left.
Add to WishlistBrowse WishlistRemove Wishlist
Shopping cart

Your cart is empty.

Back to my purchases